750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits plats comme les grands
29 avril 2015

de l'eau sur les ponts...

Ah ah ah ... je rigole en lisant mon premier article.. Evidemment, je n'ai pas du tout cuisiné pour bébé avant qu'il arrive... Trop occupée à garder la forme avec mon gros bidon et à preparer l'arrivée de la pitchoune tout en pensant au déménagement... Bref ! Aujourd'hui, bébé à presque 4 mois et l'heure de la diversification n'a pas encore sonné donc pas de panique ! Il me reste deux mois encore pour lui préparer ce qu'il faut !

 

J'ai démarré la préparation des petits pots avec des basiques : purée de carottes et purée de courgettes. Bien sûr sans ajout de sel, poivre ou autre condiment et exhausteur de goût car il ne faut pas dénaturer les saveurs originelles des légumes et rendre les papilles de Bébé accro aux fioritures. Le sel, le sucre ce sera pour plus tard ! Maman, élevée aux conserves, a aujourd'hui un mal fou à se limiter en sel et merci la rétention d'eau et la celulite qui va avec :)... Ah ahah..

 

J'ai donc pour le moment dans mon congélateur : 

  • un sac de portions de purée de carottes : j'ai préparé ma purée au robot Dbb  gentillement offert par mes collègues. (Je ferai certainement une rubrique pour repertorier le matériel que j'utilise en cusine). Une fois bien mixée, je l'ai portionné dans deux bacs à glaçons (au début, les bébés prennent très peu de quantité. En faisant des portions, pas de gachi et je peux prendre la quantité que je veux). une fois les glaçons prêts, je les ai mis dans un sac congélation, bien fermé.
  • 3 pots avent de 100g de purée de carottes. Les petits pots je les avais acheté pour conserver le lait maternel. Ultra pratique, ils peuvent conserver au congélateur les pots maison et se décongeler facilement ensuite au bain marie ou à la vapeur (super pour la nounou le midi, car je fournirai les repas !)
  • 2 pots de purée de 100g de purée de courgettes.
  • 1 sac de portions de compote poire-banane : Mais en fait bébé n'y touchera pas car j'ai fait l'erreur de mélanger deux fruits. Or pour les allergies alimentaires encore inconnues, cce n'est pas judicieux... Mon homme peut donc la deguster sans culpabiliser !

 

Et dans mon placard j'ai pour le moment : 

  • 1 pot de compote de pomme : je l'ai préparé dans mon robot après avoir cuit les pommes à la cocotte-minute. J'ai stérilisé un pot de sauce bolognaise, stockée dans mon placard. Et rebelote après avoir mis la compote dedans, afin d'assurer l'hermétisme du couvercle. A priori ça devrait fonctionner comme ça.

 

Bon pour le moment, je ne suis pas trop fourni mais je commence... Je vais profiter du temps qu'il me reste pour dénicher de bons fruits et légumes de saison pour de savoureuses recettes. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les P'tits plats comme les grands
  • Recettes pour bébé adaptées aux plus grands... ou l'inverse ? Pour faire découvrir à bébés la bonne cuisine de maman ! Et tout ça sans gros matériel, ni d'ingrédients introuvables ou à prix d'or..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité